Of Lil' Toffee

Of Lil' Toffee Rhodesian Ridgeback

Rhodesian Ridgeback

Une vie sans Rhodesian Ridgeback, c'est comme danser sans musique


 




Le Ridgeback est à ce jour la seule race de chiens domestiques aux racines profondes de la région d'Afrique du Sud. En vivant avec un Rhodesian, vous vivez aussi avec l'histoire récente de l'Afrique, avec ses siècles turbulents de puissances coloniales, ainsi qu'avec la nature sauvage avec tous ses aventuriers.

Partager sa vie avec un Rhodesian est une tâche difficile et exige un dévouement et une passion complets. C'est une grande responsabilité de faire vivre 
ce cœur unique plein de nature sauvage et de nature pure dans chaque ridgeback. L'avenir du Rhodesian Ridgeback est entre nos mains et surtout entre les mains d'éleveurs responsables qui maintiennent en vie et conservent pour toujours l'essence et les racines, toute son histoire.



Découvrez le Podcast de Chuu dédié au Rhodesian. Maud est venu passer un week-end à la maison pour découvrir notre univers et notre merveilleuse race qu'est le Rhodesian !


https://smartlink.ausha.co/chuu/62-rhodesian-ridgeback-chasseur-de-lion

Bonne écoute !


 


Les titres de nos Champions dans l équipe

Les titres de nos Champions dans l équipe

Il n'y a qu'un Rhodesian Champion du Monde en France .... Il n'y a qu'un Rhodesian Jeune Champion du Monde et double Jeune Champion d'Europe dans l'histoire ... Ils sont tous les deux ici !!

Courage, travail et passion !







Champion du Monde : 1

Jeune Champion du Monde : 1

Jeune Champion d'Europe : 2

Champion de France : 2

Champion de Monaco : 1

Champion des expositions Suisse : 1 

Champion d'Espagne : 1

Champion du Luxembourg : 1

Jeune Champion de France : 1

Jeune Champion de Monaco : 4

Jeune Champion de Suisse : 1

Jeune Champion de Republique Tchèque : 1









 

Présentation

Présentation

 


Avant que vous visitiez ce site il faut que vous compreniez qui je suis !

 

Aussi loin que je me souviennes j'ai toujours rêvé d'un Rhodesian. Un véritable rêve d'enfant.

Pendant des années je cherchais sur internet, sur les forums, la moindre information, les élevages, les portées, je rêvais ...

En 2014 je découvre un élevage qui me plait plus qu'aucun autre. Je me fais la promesse, un jour après les études quand ce sera le moment j'aurai un chien de cet élevage.

En 2017 je me décide à chercher une réforme d'élevage. C'est alors que le destin me fait croiser la route d'une très jolie poupée Russe. Elle a 11 mois, son propriétaire n'en veux plus, elle a le nez rose et dès la première photo je sais que c'est celle qui va chambouler ma vie.

Je me souviens encore du jour où je l'ai récupéré sur une aire d'autoroute accompagnée de mon amie Céline qui sera la marraine de cette merveilleuse aventure. 



 

Aussitôt, entre nous une fusion incroyable, deux âmes sœurs perdues qui se sont trouvées. C'était le grand amour !

En quelques jours, Elfie est devenue un véritable pilier pour moi dans une période difficile. 


Comme si nous avions toujours été faites l'une pour l'autre, nous allons nous découvrir nous comprendre et nous aimer à une vitesse folle. Désormais je ne ferai plus rien sans elle.

Je découvre alors une chienne tout simplement incroyable, d'une intelligence rare.

Avec patience et amour elle laissera se dissiper ses craintes passées pour pouvoir vivre sereinement sa nouvelle vie. 
Le lendemain de son arrivée nous galopions déjà dans les champs avec ma jument... C'est comme si nous avions toujours vécu ensemble. Elle est de ces êtres qui sont comme une évidence. 

 

Quelques mois après, nous sommes invité à nous rendre sur une exposition près de la maison, par le club de race, pour venir faire la connaissance de passionnés. Nous faisons donc nos premiers pas (laborieux) en exposition. Les mots rassurant de la présidente et du juge auront éveillé en moi mon esprit compétiteur.. Nous reviendrons et nous seront prêtes.

Mon engouement pour la compétition, la génétique et la race se regrouperont donc autour d'elle pour voir naître une nouvelle passion.

Par la suite, j'apprends que la chienne que j'adorerai dans l'élevage repéré des années plus tôt va faire des petits avec le champion du monde l'année suivante. La décision est prise, un bébé de cette union viendra s'ajouter à ma petite famille. En mars viendra au monde mon prince Aslan.

Il est devenu un mâle incroyable, avec un physique harmonieux, et un caractère sensible, enjoué, avec toujours l'envie de découvrir et de faire plaisir.

En Aout suivant, nous revoilà en expo, à 3 ! RDV sur la nationale d'élevage.

Aslan fera donc sa première sortie, avec succès puisqu'il sera meilleur Puppy !

Elfie sera face à un plateau de chiennes de niveau international. Nous sommes impressionnées, mais nous sommes prêtes !

Elfie finira 2 éme de cette nationale d'élevage ! C'était partie la machine était lancée.

Avec peu de moyen, mais beaucoup de travail et de passion nous feront nos armes sur les rings d'exposition.

Mais ce n'est pas uniquement ce qui fait notre vie, bien au contraire !

Of Lil Toffee - Du ptit caramel

Of Lil Toffee - Du ptit caramel



- Il ne pouvait en être autrement.... C'est le doux nom que je souffle à l'oreille de Elfie, ma douceur caramel, mon incroyable danseuse étoile, la reine de cette famille.



En 2020, consciente de la chance que j'ai d'avoir ces deux chiens incroyables et après de nombreux très bons résultats en exposition j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure. 



Entourée, accompagnée et épaulée par des amis de longue date, vétérinaires, éleveurs, nutritionniste et ostéopathe, je dépose mon affixe auprès du club de race RRCF, de la SCC et de la FCI. 



Mon but étant de faire naitre de dignes héritiers de mes chiens et de très bons représentants de cette race qui m'est chère.







La suite était entre les mains de ma douce Elfie. Nous avons patiemment attendue que notre reine veuille bien nous faire un incroyable cadeau.



C'est le 15/12/2020 que Elfie donnera naissance à ses premiers bébés et qu'ainsi la famille Of Lil' Tofee a vu le jour.



Pendant des années j'ai travaillé, étudié, observé, amassant des connaissances dans le seul but d'offrir le meilleur à mes chiens ainsi qu'aux chiots nés chez nous, aussi bien de leur santé que de leur équilibre comportemental et de leur sociabilisassions.

La vie chez nous

La vie chez nous

Installés dans le Vaucluse, d’abord dans le Luberon, puis à l’Isle sur Sorgue notre vie est faite au rythme de notre travail respectif et de nos chiens.

Mes chiens sont avant tout des membres à part entière de la famille, ils vivent avec la mère supérieur de notre tribu une york de 17 ans ainsi qu'avec nos chats, une jument et des poules.




Le calme et le repos laisse place à l’énergie et une joie non dissimulée quand vient l’heure d’une de nos ballades quotidiennes.

Nos weekends sont bercés par de nombreuses randonnées, virées en villes ou activités cynophile comme les expositions canine, les balades collectives, l’agility, le cynodrome, cavage ou encore pistage …




Nos chiens sont des membres à part entière de la famille, ils vivent avec nous au quotidien, déambulant à leur guise entre leurs coin d’été, d’hiver et de mi-saison !

Entourés par les autres membres de notre famille, cheval, poules et chats ils vivent tous en parfaite harmonie dans un cadre paisible et serein.



Nous accueillons volontiers les personnes désireuses de découvrir cette incroyable race et nos chiens dans notre petit élevage familial
.

Pourquoi les expositions ? Ma vision des choses

Pourquoi les expositions ? Ma vision des choses

Il me paraît primordial à l'heure d'aujourd'hui de sortir les chiens en exposition.


Tout simplement pour le bon développement de la race et donc de mon élevage. En effet toutes aussi sévère puis-je l'être avec les qualités et les défauts de mes chiens il est important d'avoir le regard extérieur de juge du monde entier car parfois nous pouvons passer à côté d'une qualité ou d'un défaut important.

Les bons résultats, ou les titres ne sont que la cerise sur le gâteaux après de nombreux sacrifices.


 


C'est devenu depuis peu, la course à l'armement en terme de travail des chiens et des handlers plus prestigieux les uns que les autres.


Pour ma part même si je fais appel Kim comme handler pour certains de mes chiens, et certains événements, car je suis d'un naturel très émotif et je peux dans certains cas handicaper mes chiens.



Je pense qu'il est nécessaire que les chiens restent le plus naturel possible lors des expositions.




En effet certaines personnes se persuadent que les chiens avec des handlers sont forcément les chiens qui vont gagner, car les juges connaissant les handlers et qu'ils savent qu'ils ont besoin de ça pour vivre et donc, ils vont les faire gagner pour qu'ils puissent toucher leur prime.…


J'ai la naïveté de croire qu'un bon juge passera outre la personne qui présente pour mettre en avant, avant tout, les qualités du chien qui lui est présenté.




Mes chiens ne sont quasiment jamais travaillé, ils ne voient jamais une laisse d'exposition en dehorsdu jour J. Ils ont les bases chiots sur quelques séances et ça s'arrête là !


Ceux qui travaillent avec Kim en expo ne la voit dans la vie de tous les jours que pour des balades ou des moments de détente entre amis.

Au grand dam de certains je n'ai pas envie d'avoir des chiens robotisée dénués de sentiments qui en oublient d'être des chiens heureux sur le ring. Ce qui m'importe c'est de voir mes chiens heureux, se comporter comme de vrais chiens, et d'être appréciés par les juges du monde entier pour leurs qualités naturelles et non pour leur robotisation.

Les autres activités possibles avec un Rhodesian Ridgeback

Les autres activités possibles avec un Rhodesian Ridgeback

Le Rhodesian de Ridgeback est un chien très polyvalent.

À la base utilisé pour la Chasse, il possède un excellent flair et est donc un très bon compagnon pour le pistage au sang.


Ici, nous essayons de pratiquer diverses activités avec nos chiens, d'une part pour leur permettre de s'épanouir et secondement pour découvrir et toujours apprendre.

 


Certains de nos chiens et nos chiots pratiquent régulièrement la recherche utilitaire, le pistage au sang, le cavage, le cynodromes, le maintrailing, l'obéissance et l'agility.





Parmis nos chiens voici les quelques résultats officiels que nous comptabilisons :



- TAN (Test d'aptitude naturelle) : 5 chiens présentés à ce test et les 5 l'ont obtenu.

- CSAU (certificat de sociabilité et d'habitude à l'utilisation) : 5 chiens présentés à ce test et les 5 l'ont obtenu.

- RU (Recherche Utilitaire) : 1 chien a validé son brevet de recherche utilitaire. Actuellement niveau 1, il a obtenu un excellent sur les 2 requis pour passer au niveau supérieur. Le 2émene saurait tarder il est en cours de préparation !

Nos partenaires

J'ai toujours trouvé important de partager de bonnes adresses et des bons plans. De plus, j'adore faire travailler de petites entreprises Française ou non, l'essentiel c'est qu'ils œuvrent avec leur cœur !

Voici donc quelques adresses ou entreprises avec lesquelles je travail et que je vous conseille.



Clinique vétérinaire Sainte Anne - Zac Sté Anne Ouest, route de Vedène 84700



Cilinique vétérinaire des Guarrigues - 19 route des Guarrigues 46300 Le Vigan



C'maloe Dessin - Artiste peintre animalier - https://www.cmaloedessin.com/



Jill Neavy Creation - dessinatrice animalier & accessoires - https://www.jill-neavy-creations.fr/ (-10% de remise avec le code Elfie10)





P'tit père - Alimentation et friandises pour chiens - https://www.ptitpere.fr/ (-10% de remise avec le code Elfie10)



Chuu Podcast - Podcast dédié à l'univers canin - https://podcast.ausha.co/chuu



Farmina - https://www.farmina.com/fr

Coordonnés

+33 (0)6 38 02 89 96

chloebouyges14@gmail.com

Numero d'éleveur 843370

titulaire ACACED